Voyage en ferry
Nous avons pris le ferry à Ouistréham. Le bateau s'appellait le Normandie. Le trajet a duré 6h00. Nous sommes partis à 9 h 00 heure française pour arriver à 14 h 00 heure Anglaise. Dans le bateau, nous avons fait les boutiques, des jeux musicaux avec 2 jeunes femmes et un DJ.
Dylan Royer et Nicolas Lemercier.
6 ème navire de ce nom, le plus ancien navire de guerre au monde est le vaisseau de l'amiral en second de l'état-major de la marine/commandant en chef de l'Amirauté. Ce bateau s'est illustré pendant la bataille de Trafalgar où Lord Nelson décima la flotte de Napoléon en 1806. Ce navire a été conçu par Thomas Slade et mis en service en 1778. Il est resté en campagne jusqu'en 1812.
Equipage : 850 (821 à trafalgar)
Artillerie du Victory à Trafalgar
Gaillard D'arrière : 12 canons de 12
Gaillard d'avant : 2 canons de 12, 2 caronades de 68
Batterie supérieure : 30 canons de 12
Batterie moyenne : 28 canons de 24
Batterie inférieure : 30 canons de32
Le HMS Victory a été mis à quai à Portsmouth le 12 janvier 1922 pour être préservé pour la postérité.
Oscar Petetin et Nicolas Raby
Lundi
Visite dans Londres.
Quand nous sommes partis de l'auberge, nous avons fait un tour en bus dans Londres en passant par Tower Bridge et les tours de Londres. Quand nous sommes descendus du bus, nous avons commencé un jeu de piste mais on a pas eu le temps de le terminer. Nous sommes allés voir la relève de la garde mais ce n' était qu'à cheval. Puis nous avons pique-niqué dans un parc remplis doiseaux et d'écureuils. Puis l'aprés-midi, nous avons continué la visite en traversant notamment la place de Picadilly Circus et Trafalgar square.
Tatiana Savary et Arthur Danjou
Marie-Amélie Lhéritier
Mardi
L'école de Kingswear
Mardi 18 mars 2008, nous nous sommes rendus dans une école à Kingswear. Dans cette école, nous avons rencontré des élèves qui avaient entre 9 et11 ans. Nous avons dansé puis fait plusieurs jeux de reconnaissance. Tous les élèves ont bu une boisson au choix : fraise, banane, chocolat. En suite, nous avons visionné un film fait par les élèves de Kingswear et nous nous sommes échangés les adresses e-mail. Nous avons avons fait des petits films avec des personnages en pâte à modeler et des super-héros en papier. Nous sommes repartis à 16h00.
Mercredi
Le Dartmoor
Nous sommes allés dans le Dartmoor. Nous avons vu des orteils en pierre. Dans la pierre, il y avait des trous dans lesquels on mettait de la dynamite. On a vu une cabane dans laquelle les homme s'abritaient. On a vu des rails en pierre sur lesquels les chevaux tiraient des chariots de pierres.
Baptiste Gautier
Jeudi
Le vieux train à vapeur
Le jeudi à 11h30, nous avons pris le train de Kingswear à Paingnton. C'était un très vieux train à vapeur. Avant de partir de Kingswear, Emily est venue nous dire au revoir. Nous avons longé la côte jusqu'à la station de Paingnton.
Océane Castel et Léa Féret
Cockington
Arrivé à Paignton, nous avons fait une longue balade sur une plage de sable rouge. Nous y avons pique-niqué. Nous avons joué au foot et au rugby pendant 1H00 ! « Le sable est rouge à cause des falaises » a dit M. Thouin. L'après midi, nous nous sommes rendus dans le vieux village de Cockington. Nous y avons observé des cottages anglais typiques avec des toits en chaume et des jardins anglais minutieusement entretenus.
Maxence Hérin et Emma Courbot-Bailly
Vendredi
La ville d'Exeter
Vendredi 22 mars, nous avons vu les quais d'Exeter où il y avait plein de cygnes. Il y a en a un qui se prenait pour le roi. Les quais servaient autrefois au commerce, le transport par bateau étant plus pratique. Après, nous sommes rentrés dans un centre commercial. Nous y avons fait du shopping pendant une heure en groupes. Le shopping terminé, nous avons rejoint le bus.Laurie Bénard
Le retour
Nous sommes remontés dans le bus à Exeter pour rejoindre le Ferry. Nous avons fait une pause à Régys Lyme où il y avait une belle plage de cailloux. Nous sommes repartis pour Poole. Nous nous y sommes arretés pour manger au Mac Donald. Enfin, nous sommes repartis par le Ferry à 22h15 heure anglaise.
Christophe Génard et Loïc Lebatard
So british!
Nous avons vu des particularités anglaises :
-L'uniforme des bobbies à Londres.
-Les cabines téléphoniques sont toutes rouges.
-Des taxis et des bus Londonniens.
-Les parcs sont bien entretenus et les animaux y vivent bien.
-Au petit déjeuner, il y a du choix: viande, féculants .....
-Les élèves anglais ont tous un uniforme à blason.
-Au passage pour piétons, les feux font des bruits aïgus.
Marie-Victoire Lhéritier
Le petit déjeûner anglais
Au petit-déjeûner, nous mangions des saucisses, des oeufs brouillés, du bacon , des flajolets des spaguettis à la bolognaise et des tomates grillées.
Les anglais ne déjeûnent plus de cette manière. Aujourd'hui, ils le préparent pour faire plaisir aux étrangers.
Pierre Etienne
2 commentaires:
on sais tres bien amuses en angleterre
c'est trop genial
Enregistrer un commentaire